Barça : Gabigol comme joker médical de Suarez ?

Gabriel Barbosa serait pisté par le Fc Barcelone pour pallier à la blessure de Luis Suarez.

Contraint de subir une opération du ménisque externe du genou droit, Luis Suarez loupera environ 4 mois de compétition. Privé de son attaquant vedette, le FC Barcelone est donc dans l’obligation de recruter dès cet hiver.

Selon Mundo Deportivo, plusieurs profils pourraient intéresser le Barça en cas d’offensive sur le marché des transferts. Gabriel Barbosa, prêté par l’Inter à Flamengo, se retrouve en tête de liste devant Lautaro Martinez (Inter), Cristhian Stuani (Gerone), Chimy Avila (Osasuna) et Carlos Vela (Los Angeles Fc).

Un parcours européen

L’attaquant brésilien a déjà connu une expérience sur le vieux continent, même si elle n’a pas été à la hauteur de son talent. Il n’a marqué qu’a une reprise en 10 matchs avec l’Inter Milan. Rebelote la saison suivante, prêté au Benfica, il n’arrive pas à confirmer. Depuis son retour en prêt au Brésil, à Flamengo, Gabigol à retrouvé son adresse devant les buts. Il a marqué à 43 reprises en 59 rencontres, en 2019, dont le fameux doublé décisif, en final de Copa Libertadores face à River Plate.

Arturo Vidal dans le deal ?

Récemment brouillé avec sa direction et en manque de temps de jeu, Arturo Vidal pourrait quitter le Fc Barcelone dès cet hiver. Le milieu de terrain pourrait peser dans la balance afin d’attirer Gabigol,  puisque le club milanais souhaiterait le recruter.

Le brésilien a actuellement une clause libératoire de 40 millions d’euros. Tout à fais dans les cordes du Fc Barcelone surtout pour celui qui a remporté le ballon sud-américain 2019.

Nathan Daout

Laisser un commentaire