AC Milan : Le retour marquant de Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic a permis à son équipe de s’imposer face à Cagliari (0-2) en ouvrant son compteur de but en série A.

 

A la 69e minute, le suédois inscrit le but du 0-2, d’une frappe du gauche sans contrôle dans le petit filet, sur un centre du Français, Théo Hernandez. Un but qui vient marquer le retour du serial buteur, titulaire pour la première fois de la saison, avec les rossoneris.

 

Zlatan marque et bas un nouveau record 

Zlatan Ibrahimovic est devenu le premier joueur à marquer dans les quatre décennies suivantes : 1999, 2000, 2010, 2020. Il avait débuté sa carrière professionnel à Malmö, son club formateur, en 1999.

En quatre décennies le suédois a marqué dans nombre de championnats. Il connaît bien d’ailleurs, la série A, puisqu’il y a déjà joué, à la Juventus, l’Inter Milan et l’Ac Milan. 7 saisons qui lui ont permis d’inscrire 122 buts et d’occuper la 50e place des meilleurs buteurs de l’histoire de la Série A.

Il est aussi devenu ce samedi, à 38 ans, le 5e plus vieux buteur de la Serie A, derrière Costacurta, Maldini, Inzaghi et Liedholm.

La deuxième partie de saison va être longue pour le Milan AC. Rimera-t-elle avec la conquête de nouveau record pour Zlatan Ibrahimovic ?

Nathan Daout

Laisser un commentaire