LUCAS PAQUETA – Le nouveau prodige brésilien ?

En provenance de Flamengo, Lucas Paqueta évolue depuis janvier dernier au Milan AC, pour un montant avoisinant les 35 millions d’euros.

2503599-51970697-1600-900.jpg Crédit : Eurosport

Deux mois après son arrivée sur le continent Européen Lucas Paqueta ne cesse de faire parler de lui. Et pourtant ! son arrivée avait suscité quelques interrogations. Mais le niveau de jeu affiché par le milieu de terrain de 21 ans n’a pas tardé à séduire ses supporters. Sa vision de jeu impressionnante, sa qualité technique et de passe font de lui le nouveau maitre à jouer du club Lombarde.

Sa capacité à s’adapter au championnat Italien est impressionnante. Il est l’auteur d’un but et a délivré deux passes décisives en 11 matchs avec les Rossoneri. Pour sa première rencontre il s’est même attribué le luxe de réaliser un geste technique d’une grande classe. Tout simplement le Joga Bonito qu’on aime voir !

 

      Crédit :  L’esthétique du football

Des débuts compliqués

Lucas Paqueta a commencé le football en 2007 à l’âge de 10 ans au club de Flamengo. Malgré une qualité technique au-dessus de la moyenne, sa progression est ralenti et compromise par un retard de croissance. À ses 15 ans le brésilien ne mesurait qu’1m53. Son club prêt à le licencier l’a écarté des terrains durant quelques mois, Paqueta aurait pu ne jamais connaître le haut niveau. C’est seulement à l’âge de 18 ans qu’il prend 27 cm pour atteindre sa taille finale d’1m82.  

Cette année-là il commence à faire l’unanimité et se fait un nom en remportant la Copa Junior Sampaolo. Sa qualité de jeu au milieu et son aisance technique le propulsent en équipe première du Flamengo et en sélection brésilienne des moins de 20 ans.

 

       Crédit : Ismael Felipe

Neymar est déjà fan

Si l »Europe découvre encore le talent du brésilien, le monde entier aurait pu l’apercevoir plus tôt. Présent dans la liste élargie de 35 joueurs, il n’a pas été retenu pour disputer la Coupe du Monde en Russie.

Le mondial des Brésiliens aurait-il été différent avec lui ? On en est pas sûr ! mais les deux matchs amicaux disputé depuis par le milieu de terrain, prouve qu’il a l’ADN pour jouer dans cette équipe. Neymar, le capitaine de la Seleção est déjà complètement fan de lui, « C’est un ami, un grand joueur et il fait de plus en plus parler de lui au Brésil. Je connais ses qualités et il va les prouver au monde entier. Je suis certain que ce sera un grand joueur. »

Si c’est Neymar qui le dit, Lucas Paqueta ne peut avoir que de belles années devant lui. En attendant réjouissons-nous de voir évoluer ce crack en Europe !

Nathan Daout 

Laisser un commentaire