Radja Nainggolan prend sa retraite internationale

Non sélectionné par Roberto Martinez pour jouer la coupe du monde, le milieu de terrain belge a décidé de prendre sa retraite internationale.

B9715776195Z.1_20180521170230_000+GB3BBDCB8.1-0.jpg

Radja Nainggolan a annoncé qu’il ne rejouerait plus avec les Diables Rouges sur ces réseaux sociaux. « Avec beaucoup de douleur, je mets un terme à ma carrière internationale ». « J’ai toujours tout donné pour être présent et représenter la Belgique. Malheureusement, être soi-même n’est pas bien pour certains… A partir d’aujourd’hui, je suis le premier supporter des Diables Rouges. »

Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, affirme qu’il ne l’a pas sélectionné pour des « raisons tactiques ».

Les deux hommes se sont rencontrés quelques jours plus tôt à Rome pour discuter. Si le sélectionneur n’a pas voulu raconter ce qu’ils s’étaient dit, Radja Nainggolan s’en est chargé. « Il m’a dit qu’il ne pouvait pas me donner un rôle similaire à celui que j’occupe à la Roma pour des raisons tactiques. Il ne voulait pas que je sois le 20e choix et que je me révolte ».

« Roberto Martinez m’a volé mon rêve de gosse »

Déjà écarté de la coupe du monde 2014 par l’ancien sélectionneur, Marc Wilmots, le milieu de terrain rêvait de participer à sa première coupe du monde en Russie. Alors quand il apprit qu’il ne serait pas du voyage l’incompréhension était totale. « Il y a quatre ans, les circonstances étaient différentes. À l’époque, cela faisait six mois que je jouais à la Roma, désormais cela fait plus de quatre ans (…) Je viens de disputer une demi-finale de Ligue des Champions et ai resté à nouveau à un bon niveau avec mon club. »

Depuis qu’il a été appelé en 2009 Radja Nainggolan compte 30 apparitions et 6 buts avec la sélection. Mais il n’aura jamais pu réaliser son rêve de gosse, jouer une coupe du monde. L’euro 2016 restera donc, la seule grande compétition qu’il aura disputée avec la Belgique.

« Je n’ai jamais eu l’occasion de prouver mes qualités et je ne recommencerai pas à l’âge de trente ans. C’est un peu comme un malade: s’il est à l’hôpital, il va se battre contre la mort. Mais à un moment donné, il abandonne aussi. C’est comme ça maintenant avec moi. Je me suis suffisamment battu ». Une chose est sûre, Radja Nainggolan ne reportera plus le maillot belge même si un nouveau sélectionneur venait à être nommé.

 

A lire aussi : Et si le PSG avait gagné ces 4 derniers matchs !

Nathan Daout

Laisser un commentaire