Usain Bolt – du sprint au football

Depuis le 12 août 2017 la légende du sprint a raccroché ses pointes pour enfiler des crampons

8694085.image

Pendant près de 17 ans Usain Bolt à dominé le monde de l’Athlétisme. Il est devenu l’athlète le plus titré des Jeux Olympiques en sprint avec huit médailles d’or. Outre ses nombreux titres il est l’actuel détenteur des records du monde de 100m (9.58s), 200m (19.19) et 4x100m (36.84s). Le Jamaïcain est désigné par tous comme le plus grand sprinteur de tous les temps et pour cause il a gagné 19 titres olympiques et mondiaux sur 21 épreuves disputées entre 2008 et 2016.

« Un des objectifs que je me suis fixés, c’est de devenir joueur de football »

Depuis petit Usain Bolt a l’habitude de jouer au football avec ses amis. « Dès l’enfance, j’ai débuté comme gardien de but, et puis, au fur et à mesure que j’ai gagné en vitesse, j’ai avancé sur le terrain pour finir avant-centre. Mon poste de prédilection aujourd’hui, ce serait ailier gauche. » Tout le long de sa carrière le Jamaïcain ne s’est jamais fixé de limite. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va s’arrêter puisque le jeune retraité compte bien s’imposer dans le football. « Un des objectifs que je me suis fixés, c’est de devenir joueur de football »

En attendant de devenir une star du ballon rond Usain Bolt a pu se mesurer à de vrais professionnels. Il s’est récemment entraîné avec l’équipe allemande du Borussia Dortmund qui partage le même équipementier que lui, Puma.

Usain Bolt jouera pour l’UNICEF

« Dès que j’ai annoncé vouloir jouer au foot après ma carrière sur piste, beaucoup d’équipes se sont montrées intéressées. » Le Jamaïcain n’est pas prêt de jouer pour un grand club mais il disputera un match caritatif pour l’UNICEF le 10 juin prochain. Il s’opposera à l’équipe du chanteur britannique et créateur de l’événement, Robbie Williams. Le but de ce match est, bien entendu, d’aider des enfants à travers le monde.

« L’un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United ». À défaut de signer chez les Reds Devils, Usain Bolt pourra fouler la pelouse du mythique stade, Old Trafford.

Rendez-vous le 10 juin prochain pour ne rien rater de cette rencontre qui s’annonce alléchante !

Nathan Daout

Laisser un commentaire