JO 2018 – Le relai mixte français de biathlon en Or

Les Français ont remporté mardi 20 février le relai mixte de biathlon aux Jeux olympiques de Pyeonchang. Marie Dorin Habert, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade décrochent la 13e médaille de l’équipe de France.

photo-afp

Le Biathlon français à la fête. Bien emmené par Martin Fourcade le relai tricolore a remporté une très belle médaille d’or. Marie Dorin-Habert à lancée la course d’une très belle manière puisqu’elle a réalisé un sans-faute sur le pas de tire. Anaïs Bescond et Simon Desthieux n’ont pas décroché pour que Martin puisse se lancer dans de bonnes conditions. Parti 3ème avec 32 secondes de retards sur le champion olympique du sprint Arnd Peiffer, il a réalisé un dernier tour exceptionnel. À l’arrivée la France compte 20 secondes d’avance sur la Norvège deuxième et 26 secondes sur l’Italie qui complète le podium.

7560945_201e2ada-1243-11e8-b758-04ad5c0189f0-1_1000x625

Une magnifique performance pour nos bleues qui remporte la première médaille olympique du relai mixte français. Ils étaient arrivés 6e en 2014. Le Biathlon français compte désormais 3 médailles aux Jeux olympiques de Pyeonchang. Et comme le dit si bien Anaïs Bescond il reste encore des chances pour décrocher de nouvelles broliques: « Il y a encore des choses à faire, ça peut donner des idées aux relais masculins et féminins. On est là, on est dans la place ! »

Une légende du sport d’hiver

fourcade5drapeau-3507159.jpg

Après les deux médailles d’or de 2014 à Sotchi le porte-drapeau avait à cœur de faire mieux en Corée du Sud. Médaillé lors de la poursuite, de la mass-start et du relai mixte, Martin Fourcade fait grimper son compteur. Il comptabilise désormais 3 médailles d’or dans ses jeux. Il devient le sportif français le plus titrés aux jeux d’été et d’hiver confondus en dépassant Tony Estanguet avec 5 titres Olympiques. Notre champion aura l’occasion de remporter une nouvelle médaille lors du relai masculin ce vendredi 23 février. Et on a pu le voir aujourd’hui lorsqu’il s’agit de course collective, Martin a à cœur de donner le meilleur de lui. « Gagner en équipe, ça permet de partager avec le staff tout entier. Gagner ensemble, c’est quelque chose de magnifique » a t-il déclaré au micro de France Télévision.

Nathan Daout

Laisser un commentaire