JO 2018 : Pierre Vaultier conserve son titre olympique

Pierre Vaultier a décroché l’or dans la nuit en s’imposant lors de la finale de snowboard cross. Déjà sacré aux jeux de Sotchi il réussit l’exploit d’intégrer le cercle fermé des doubles champions olympiques.

7560393_03d541cc-1218-11e8-8c69-110352c48f4b-1_1000x625.jpg

« Il y a une part d’aléatoire » expliquait notre Français avant de lancer sa compétition. Et il a failli en faire l’expérience. Bousculé par un concurrent, Pierre Vaultier est tombé lors de sa demi-finale. Le snowboardeur français est passé tout près d’une catastrophe. Mais en grand champion il s’est repris et a finit par remporter la médaille qu’il avait déjà gagné 4 ans plus tôt. Il termine devant l’Australien Jarryd Hughes médaillé d’argent et l’Espagnol Regino Hernandez médaillé de bronze.

« J’avais une bonne étoile. J’étais dans le coup, mais j’ai eu un coup de malchance. C’était assez inattendu de me retrouver par terre et de passer en finale. En finale, mon coach m’a dit de fracasser le run. » C’est ce qu’a fait le français puisqu’il l’a mené de bout en bout. Pierre Vaultier n’a laissé aucune lueur d’espoir à ses concurrents. Ces derniers qui sont venus féliciter notre champion en le serrant un à un dans les bras. Et c’est mérité puisqu’il faut rappeler qu’après les jeux de Sotchi, il a dû se remettre d’une blessure aux ligaments croisés.

Vaultier rejoint Laffont et Fourcade

La France compte désormais six médailles dont trois en or. C’est Perrine Laffont qui a ouvert le conteur bleu en remportant son premier titre olympique en ski bosses à seulement 19 ans. Un jeune sportif déjà plein d’expérience. Quatres ans plus tôt notre championne avait fini 5eme des Jeux olympiques de Sotchi. Elle n’avait que 15 ans ! La deuxième broliques en or a été remporté par notre légende du sport d’hiver français. Après une première course ratée, Martin Fourcade a remporté haut la main la poursuite en biathlon. Il égale le record de Jean-Claude Killy avec trois médailles d’or à son actif.

Nathan Daout

Laisser un commentaire