JO 2018 : Championne Olympique à 17 ans

Chloé Kim est devenue ce mardi la plus jeune championne Olympique en halfpipe à seulement 17 ans. L’Américaine d’origine sud-coréenne a littéralement surpassé la concurrence pour remporter son premier titre olympique.

63c84

Prodige du snowboard depuis ses 13 ans, Chloé Kim était l’une des favorites pour remporter l’or. Et l’Américaine a répondu comme il le fallait aux attentes. Avec une facilité déconcertante elle a passé une à une les étapes pour arriver jusqu’en final. Kim l’a survolée puisqu’elle est devenue la plus jeune championne olympique du halfpipe au bout du deuxième run avec un score de 95,50. En grande championne elle a quand même réalisé un troisième run bonus qui lui a valu la note de 98,25 sur 100. Loin devant la Chinoise Liu Jiayu qui a remporté la médaille d’argent (89,75) et l’autre américaine médaillée de bronze, Arielle Gold (85,75).

« Au troisième run, je savais que je ramenais l’or. Ce qui est un sentiment incroyable, d’ailleurs. Mais je savais que je pouvais faire mieux. Alors ce troisième run était juste pour moi, pour montrer que je pouvais le faire » a répondu Chloé Kim après sa victoire.

Une carrière déjà bien entamée

Kim domine depuis des années le circuit mondial du snowboard halfpipe chez les femmes. Elle compte déjà à son palmarès quatre victoires dont la première à 14 ans dans les Winter X Games, rien que ça ! Il s’agit de la compétition référence des sports extrêmes d’hiver. Malgré un niveau impressionnant la jeune Américaine n’avait pas pu participer aux jeux de Sotchi de 2014 puisqu’elle n’avait que 13 ans. À seulement 17 ans elle a presque tout gagné à l’exception du championnat du monde. Elle pourra tenter de remporter son premier titre mondial en 2019 chez elle puisqu’ils se joueront à Park City dans l’Utah.

Nathan Daout

1 commentaire

Laisser un commentaire