Benoît Pedretti met fin à sa carrière (officiel)

Du haut de ses 37 ans l’ancien Olympien a décidé de raccrocher les crampons. La nouvelle a été annoncée ce lundi par le président de l’AS Nancy-Lorraine Jacques Rousselot en conférence de presse

Officiel

Tout au long de sa carrière Benoît Pedretti a évolué au milieu de terrain. C’est à ce poste qu’il a fait ses débuts avec Sochaux en ligue 2 puis en ligue 1 entre 1999 et 2004. Durant ses 5 premières années en professionnel il est sacré champion de ligue 2 en 2001 puis remporte la coupe de la ligue en 2004. Il s’est ensuite imposé durant une saison à Lyon où il a gagné un titre de champion de France en 2006. A son compteur Pedretti compte 15 saisons passées dans l’élite avec Sochaux, Marseille, Lyon, Auxerre, Lille , Ajaccio et Nancy. Et c’est avec ce dernier qu’il a décidé de mettre fin à sa carrière en ligue 2. Il était blessés aux ischio-jambier, peut être la blessure de trop pour l’ancien tricolore aux 22 sélections.

Une reconversion toute trouvée pour Pedretti 

Le président de l’AS Nancy-Lorraine Jacques Rousselot à précisé que Benoît Pedretti qui évoluait en Lorraine depuis 2015 devient le nouvel adjoint de Patrick Gabriel. « Ce n’est jamais simple pour un joueur de raccrocher les crampons, parce qu’on ne peut plus revenir en arrière après. Mais là, mon choix a été facilité par cette opportunité d’intégrer le staff et par ma situation personnelle. […]  J’ai toujours dit que ma préférence pour ma reconversion était dans le staff d’une équipe pro, je ne me voyais pas trop démarrer dans une catégorie jeune. Je suis content, c’est un super challenge. Je repars de zéro » a annoncé l’ancien nancéien au moment d’annoncer sa retraite. Une bonne nouvelle pour l’AS Nancy.

Nathan Daout

Laisser un commentaire